Késaco ?
Si vous vous êtes déjà assis dans une voiture noire par temps chaud, vous savez donc que les couleurs sombres ont tendance à particulièrement attirer la chaleur. La façon dont l'énergie provenant de la lumière est captée par les couleurs sombres est la clé du fonctionnement de l'épilation au laser. Cette méthode délivre une impulsion de lumière intense qui traverse l'épiderme sans l'abîmer, mais qui est absorbé par la racine de vos poils. Ces mêmes racines sont chauffées tandis que le follicule est dévitalisé, mettant les poils hors circuit.
Avant que vos poils ne soient épilés au laser, la zone que vous souhaitez cibler doit être rasée au plus près, seuls les follicules nécessitant une attaque éclair - Nul besoin de démarrer un feu de forêt. Votre praticien peut effectuer un marquage pour délimiter la zone à épiler, si celle-ci n'est pas clairement définie une fois rasée.
Chaque impulsion du laser couvre une zone de la taille d'un euro et prend seulement quelques secondes pour opérer, et donne la possibilité de couvrir une large zone en suivant des mouvements linéaires avec l'embout à main. Une fois la zone dégagée, l'application de gel à l'aloé vera et d'un linge frais permettent à la peau de refroidir.
Quelques rougeurs peuvent apparaître, sans toutefois rester bien longtemps, ce qui est parfait si votre séance a lieu pendant votre heure de pause déjeuner. Il est également important de ne pas exposer la zone épilée au soleil, ceci pouvant provoquer une décoloration -pas de bain de soleil donc pour ces jambes fraîchement épilées.
Comme l'électrolyse, le laser ne peut être utilisé que durant la période de pousse du poil. Un certain nombre de séances (généralement 6 à 8) seront nécessaires pour vous débarrasser de la majorité des poils. Au fil du temps, vous pourriez avoir besoin d'une séance d'entretien occasionnelle afin de conserver votre peau de pêche lisse, vos hormones commandant à vos poils d'effectuer une sortie de temps à autre. La majorité des centres d'épilation vous recommanderont d'effectuer vos sessions à six semaines d'intervalle, mais le mieux étant de respecter le cycle de pousse de vos poils pour battre ces petits brigands sur leur propre terrain.
Est-ce pour moi ?
La bonne chose avec l'épilation au laser, c'est qu'elle convient à la plupart des zones du corps. Si des zones telles que vos jambes, bras, aisselles, ou encore votre postérieur, visage, ligne du bikini, poitrine, aréoles sont fournies ou tout simplement si vous êtes assailli de poils de toute part, l'épilation au laser vous apporte une solution sur le long-terme plus durable que l'épilation à la cire, le rasage ou se cacher dans des recoins ombragés.
Les peaux claires et les poils sombres sont de parfaits candidats pour le laser. Récemment, les développements technologiques ont permis une utilisation qui convient aux peaux sombres. Malheureusement pour les blondes hollywoodiennes, les poils clairs ne disposent pas d'assez de pigments pour pouvoir être épilés de cette façon.
L'épilation n'est pas totalement indolore; la sensation se rapproche d'un élastique claqué sur votre peau. Si vos poils sont particulièrement sombres, ne soyez pas alarmé en cas d'odeur de poil brûlé. La plupart des gens pourraient dire que pour les zones les plus sensibles, la douleur est toutefois moins importante que lors d'une épilation à la cire, et le résultat plus durable. En France, les instituts ne peuvent pas parler d'épilation permanente pour des raisons légales, mais les résultats sont bien connus pour durer pendant des années.