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Politique de confidentialité et des cookies

Dernière mise à jour en Juillet 2023

L’essentiel

Qui sommes-nous ? Nous sommes Treatwell FR SAS (nous, nos, notre) et dans le présent document nous sommes définis de différentes manières selon l’activité que nous exerçons concernant vos données. Nous traitons vos données personnelles si vous êtes un commerçant et disposons d’une base légale pour le faire. Nous traitons vos données personnelles si vous êtes un client de notre application ou de notre site internet et disposons d’une base légale pour le faire. Lorsque nous traitons vos données dans ces situations nous agissons en qualité de « responsable du traitement des données ». Dans certaines situations, vous êtes susceptible de fournir vos données à un partenaire et dans ce cas il agira en qualité de « responsable du traitement des données » et nous en qualité de « sous-traitant de données ».

Si vous avez des questions sur la manière dont nous recueillons, utilisons ou partageons vos données, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante support.treatwell.com/hc/fr-ch ou dpo@treatwell.com, ou nous écrire à 33 Rue du Louvre, 5ième étage, 75002 Paris, France.

Quel est l’objet de la présente politique ?

Nous nous engageons à protéger la vie privée de nos clients et de nos partenaires commerciaux. Nous avons rédigé la présente Politique de Protection de la Vie Privée (Politique) pour garantir que vous disposez de toutes les informations que vous pouvez souhaiter sur la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles et dont nous nous assurons qu’elles soient conservées de manière sûre.

Lorsque nous collectons et traitons vos données personnelles nous agissons conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données (UE) 2016/679 (le RGPD) qui s’applique dans l’EEE (incluant le Royaume-Uni) et la loi sur la protection des Données de 2018 (Data Protection Act).

À qui s’appliquer la présente politique ?

La présente politique s’applique à quiconque utilise :

  • nos Sites internet (www.treatwell.com, www.treatwell.ch),
  • Connect, notre application d’agenda et de gestion de salon et le site internet (www.connect.treatwell.co.uk),
  • nos Applications (à savoir l’application marchande de réservation et l’application Connect sur Android ou iOS),
  • des sites internet personnalisés fonctionnant grâce à Connect et hébergés sur www.mytreatwell.co.uk (Sites Partenaires), et
  • des Widgets pour effectuer des réservations avec nos salons partenaires (Partenaires) dont les sites internet fonctionnent grâce à Connect et qui peuvent inclure ces Widgets dans leur Site Partenaire, leur propre site et/ou les pages des réseaux sociaux.

(ensemble la Plateforme).

Comment puis-je formuler des réclamations ?

Vous pouvez nous adresser à tout moment des réclamations en utilisant les coordonnées ci-dessus. Vous pouvez également adresser une réclamation au ICO, ou à toute autorité de contrôle dans l’État membre de l’Union européenne dans lequel vous résidez. Nous préférerions toutefois avoir l’opportunité de discuter de vos préoccupations directement avec vous avant que vous ne saisissiez une autorité de contrôle, merci de nous contacter en premier lieu.

Comment mettons-nous à jour la présente politique ?

Nous sommes conscients que les choses changent et continueront donc à examiner l’applicabilité de cette politique et de nous assurer qu’elle atteint ses objectifs ; Nous pouvons être amenés à mettre à jour la présente politique de temps à autres et publierons la version la plus récente sur cette page. Si nous apportons des modifications à la présente politique que nous considérons importantes, nous vous en informerons à travers la Plateforme.

Si vous avez des questions concernant la présente politique et son fonctionnement merci de nous contacter et nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Précisions - comment recueillons-nous et utilisons-nous vos données, et pourquoi ?

Quelles sont les données personnelles que nous recueillons et pourquoi ?

Nous utilisons différentes méthodes pour recueillir vos données personnelles. Parfois vous nous fournissez vos données et parfois celles-ci sont recueillies automatiquement quand vous vous rendez sur et/ou utilisez la Plateforme.

Nous recueillons les données personnelles pour différentes raisons, y compris pour respecter nos obligations légales, gérer nos opérations, améliorer notre organisation et vous fournir nos services. En vertu de la loi sur la protection des données nous ne pouvons utiliser vos données personnelles que si nous disposons d’une base légale pour ce faire (par ex. obligation légale, contrat, intérêt légitime, consentement, etc.).

La base légale, l’objet et la période de conservation qui s’appliquent à nos principales activités de traitement sont précisées ci-après:

Objet 1: Pour mettre en place et gérer le compte que vous avez demandé.

  • Base légale: Pour exécuter notre contrat avec vous
  • Durée de conservation: 5 ans en cas d'inactivité du compte


Objet 2: Pour traiter vos commentaires, critiques ou réponses aux sondages.

  • Base légale: Lorsque nous avons un intérêt légitime à fournir un bon service client.
  • Durée de conservation: Jusqu'à la suppression de votre compte conformément à la législation applicable.


Objet 3: Adresser tout courriel, sondage, newsletter

  • Base légale: Votre consentement.
  • Durée de conservation: Jusqu’au retrait du consentement


Objet 4: Vous fournir nos services.

  • Base légale: Pour exécuter notre contrat avec vous
  • Durée de conservation: 10 ans à compter de l’exécution du contrat, ou au moins jusqu’à l’expiration de la période légale de limitation qui s’applique à l’objet du contrat.


Objet 5: Vous fournir nos services.

  • Base légale: Votre consentement.
  • Durée de conservation: Jusqu’au retrait du consentement


Objet 6: Faciliter vos réservations et vous fournir les services .

  • Base légale: Pour exécuter notre contrat avec vous.
  • Durée de conservation: Maximum 10 ans à compter de la fin de chaque année fiscale au cours de laquelle la transaction a lieu.


Objet 7: Répondre aux réclamations, questions et feedback et fournir des informations sur les services demandés.

  • Base légale: Pour exécuter notre contrat avec vous
  • Durée de conservation: 90 jours à compter de la date de l’enregistrement de l’appel.


Objet 8: Répondre aux réclamations, questions et feedback et fournir des informations sur les services demandés.

  • Base légale: Pour exécuter notre contrat avec vous
  • Durée de conservation: 30 jours à compter de la fin de la session de Live Chat.


Objet 9: Recevoir un feedback à propos de nos services.

  • Base légale: Exécuter notre contrat avec vous et nos partenaires.
  • Durée de conservation: 30 jours après la saisie.


Objet 10: Régler les différends et les enquêtes.

  • Base légale: Exécuter notre contrat avec vous/nos obligations légales.
  • Durée de conservation: 10 ans à compter de la fin de l’enquête/différend (sauf s'il existe des motifs pour les conserver plus longtemps).


Objet 11: Administrer la Plateforme et les autres systèmes et les protéger.

  • Base légale: Intérêt légitime
  • Durée de conservation: Maximum 1 an à compter de la saisie.


Objet 12: Pour améliorer la Plateforme et les services, en utilisant des données analytiques.

  • Base légale: Intérêt légitime
  • Durée de conservation: Jusqu’à 2 ans.


Objet 13: Vous présenter du contenu et des caractéristiques qui vous sont personnelles et vos intérêts.

  • Base légale: Votre consentement.
  • Durée de conservation: Jusqu’à ce que le consentement soit retiré.


Objet 14: Comprendre vos préférences marketing, prise de décision automatique, profilage, cookies et toute action de traitement que vous pouvez refuser.

  • Base légale: Votre consentement.
  • Durée de conservation: Jusqu’au retrait du consentement


Objet 15: Développer et réaliser des activités marketing.

  • Base légale: Intérêt légitime
  • Durée de conservation: Jusqu’au retrait du consentement



Type de données personnelles: Coordonnées

  • Description: Nom, adresses, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance et autres coordonnées.
  • Purpose: Pour mettre en place et gérer le compte que vous avez demandé.

Vous fournir nos services.

Traiter vos commentaires et critiques.

Vous envoyer tout courriel, sondage, newsletter et alerte auxquels vous vous êtes abonné.

  • Lawful basis: Pour exécuter notre contrat avec vous

Lorsque nous y sommes légalement tenus.

Lorsque vous y consentez.

Lorsqu'il est de notre intérêt légitime de :

  • Recueillir et publier des avis sur les produits/services de notre partenaire
  • Vous informer des nouveaux services et des offres spéciales qui pourraient vous intéresser
  • Vous envoyer des informations à propos de compétitions, sondages et offres promotionnelles du Partenaire
  • Permettre aux Partenaires et autres tiers d’envoyer des informations concernant leurs produits et services
  • Publier des avis sur les produits ou services du Partenaire et les utiliser pour des publicités


Type de données personnelles: Informations sensibles

  • Description: Détails concernant votre race ou origine ethnique, santé, sexe ou autres données sensibles que vous fournissez volontairement lorsque vous faites une réservation ou soumettez un avis.
  • Objet: Vous fournir nos services.
  • Base légale: Lorsque vous donnez votre consentement explicite.


:Type de données personnelles: Informations financières.

  • Description: Informations de paiement (à savoir les informations de votre carte de crédit lorsque vous payez nos services)
  • Objet: Faciliter vos réservations et vous fournir les services.
  • Base légale: Pour exécuter notre contrat avec vous

Lorsqu'il est de notre intérêt légitime de :

  • Maintenir nos registres à jour


Type de données personnelles: Communications

  • Description: Courriels, appels, live chat ou autres méthodes de communications que vous choisissez d'utiliser
  • Objet: Enquêter et répondre aux réclamations, questions et feedbacks

Fournir des informations à propos des services demandés.

  • Base légale: Pour exécuter notre contrat avec vous

Lorsque vous y consentez.

Lorsqu'il est de notre intérêt légitime de :

  • Résoudre les problèmes et améliorer nos services
  • Améliorer nos communications avec les utilisateurs
  • Développer nos programmes de formation


Type de données personnelles: Données permettant de vous identifier

  • Description: Détails concernant les appareils et la technologie que vous utilisez (par ex. les paramètres de votre navigateur, l’adresse IP, la localisation, etc.)
  • Objet: Administrer la Plateforme et les autres systèmes et les protéger. Cela inclut la médiation, l’analyse de données, les tests, la maintenance du système, le support, le reporting et l’hébergement.
  • Base légale:

Lorsqu'il est de notre intérêt légitime de :

  • garantir que notre organisation fonctionne correctement
  • maintenir la sécurité de la Plateforme et des systèmes
  • protéger nos systèmes et logiciels, y compris vos données personnelles
  • améliorer nos services
  • effectuer de recherches et analyses internes sur l’utilisation et la performance de la Plateforme et des services


Type de données personnelles: Données sur la manière dont vous utilisez la Plateforme

  • Description: Informations sur la manière dont vous utilisez la Plateforme et les services
  • Objet: Comprendre comment nous pouvons améliorer la Plateforme et les services, en utilisant des données analytiques.

Vous présenter du contenu et des caractéristiques qui vous sont personnelles et vos intérêts.

  • Base légale: Pour exécuter notre contrat avec vous

Lorsque vous y consentez.

Lorsqu'il est de notre intérêt légitime de :

  • vérifier que vous respectez nos accords et pour nous défendre en cas de réclamations en justice
  • contrôler, améliorer et protéger la Plateforme, les produits et les services, et les personnaliser sur la base de votre utilisation
  • développer notre activité
  • améliorer notre offre de services


Type de données personnelles: Préférences et consentements

  • Description: Vos préférences de marketing et communication
  • Objet: Comprendre vos préférences marketing, prise de décision automatique, profilage, cookies et toute action de traitement que vous pouvez refuser.

Envoyer des informations à propos des services que vous avez demandés (par ex. rappels de RDV)

Développer et réaliser des activités marketing.

  • Base légale: Lorsque vous y consentez.

Lorsqu'il est de notre intérêt légitime de :

  • vous informer des nouveaux services et des offres spéciales qui pourraient vous intéresser
  • Personnaliser les publicités sur la base des informations que vous fournissez et votre utilisation de la Plateforme
  • réaliser des études de marché et des enquêtes de consommation
  • utiliser des cookies et technologies similaires



Qu’en est-il des informations que je fournis quand je prends rendez-vous pour quelqu’un d’autre ?

Si vous prévoyez de nous transmettre les données personnelles d’une autre personne (par ex. lorsque vous prenez rendez-vous pour celle-ci), cette dernière doit pouvoir accéder à la présente politique et vous devez obtenir son consentement avant de partager une quelconque information avec nous.

Combien de temps conservons nous vos données ?

Lorsque nous décidons combien de temps nous avons besoin de conserver vos données, nous tenons compte du montant, de la nature et du caractère sensible des données, du risque potentiel de dommage en cas d’accès non autorisé ou de divulgation de vos données, des finalités pour lesquelles nous utilisons vos données et si nous pouvons atteindre ces objectifs d'une autre manière.

La durée de conservation qui s’applique à vos données personnelles est précisée dans le tableau ci-dessus.

Vous pouvez nous contacter pour plus de précisions sur notre politique de conservation.

Utilisons-nous des cookies et d’autres technologies de traçage ?

Un cookie est une petit fichier de lettres et chiffres qui est conservé sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur. Comment les autres sites commerciaux et applications, la Plateforme utilise des technologies standard, y compris des cookies et des outils similaires pour améliorer votre expérience utilisateur, améliorer nos systèmes et vous fournir des offres sur mesure. Vous ne pouvez pas voir les cookies qui se trouve à l’arrière-plan de nos systèmes, mais ils sont probablement présents sur la majeure partie des sites que vous visitez.

Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons veuillez prendre connaissance de la politique en matière de Cookies .

Quelles activités marketing réalisons-nous ?

Nous souhaitons que vous disposiez de toutes les informations nous concernant, concernant nos partenaires et les services disponibles. À cette fin nous réalisons des activités de marketing , qui impliquent parfois l’utilisation de vos données personnelles - telles que l’envoi de newsletter par courrier électronique ou l’affichage de publicités en ligne.

Vous ne recevrez pas de marketing de notre part si vous n’y avez pas consenti, ou si vous n’avez pas utilisé nos services précédemment. Ces messages peuvent contenir des informations concernant nos services, offres, compétitions et d’autres informations importantes.

Tiers

Nous sommes susceptibles de divulguer vos données personnelles à un nombre restreint de tiers. Mais nous accordons le plus grand sérieux à la sécurité et à la méthode de traitement de vos données personnelles, et nous ne vendons jamais vos données personnelles.

Nous précisons ci-après de quels tiers il s’agit:

Type de tiers: Autres sociétés Treatwell

  • Description: Treatwell Limited is part of the Treatwell Group, so we might need to share and collect personal data with other companies in the group to provide and administer our products and services.
  • Recueillir: ✓
  • Partager: ✓

Type de tiers: IT et hébergeurs

  • Description: Si vous passez une commande ou vous entrez en contact avec nous par l’intermédiaire d’un site internet ou d'une application qui est fournie par un tiers, nous partagerons vos coordonnées et d’autres détails (par ex. lastminute.com lorsque vous faites une réservation via spa.lastminute.com). Si vous donnez les consentement pertinents à un tiers (que nous collectons pour leur compte) ils pourront aussi vous envoyer des communications marketing.
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Type de tiers: Nos Partenaires

  • Description: Lorsque vous réservez des services avec l'un de nos Partenaires par notre intermédiaire, nous partagerons les informations vous concernant de sorte que les Partenaires puissent : (i) faciliter les réservations et, si besoin, vous contacter avant votre réservation, (ii) vous envoyer des courriels de marketing si vous l’avez accepté, et (iii) améliorer leurs offres de services et leurs activités commerciales
  • Recueillir: ✕
  • Partager: ✓

Type de tiers: Outils d’assistance commerciale

  • Description: Nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec des fournisseurs de services pour : (i) exécuter des fonctions pour votre compte en lien avec la Plateforme, la gestion de notre activité et la fourniture de nos services (par ex. traiter les données de paiements, analyses, etc.), et (ii) faciliter notre activité et améliorer nos services.
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Type de tiers: IT des Partenaires et des fournisseurs de services d’hébergement

  • Description: Lorsque nos Partenaires utilisent des fournisseurs tiers de logiciels, nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec eux afin de garantir une solution logicielle et un affichage Connect à jour et des informations précises.
  • Recueillir: ✕
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Type de tiers: Concours

  • Description: Nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec des marques avec lesquelles nous envisageons de collaborer pour des produits, services, concours et campagnes, et nous vous demanderons votre consentement préalable.
  • Recueillir: ✕
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Type de tiers: Tiers impliqués dans la réorganisation de l’activité

  • Description: Si nous, ou le Groupe Treatwell, décidons de vendre, céder ou fusionner une partie de notre organisation ou si nous devenons insolvables, nous pourrions avoir besoin de partager vos données personnelles avec d’autres organisations dans ce cadre.
  • Recueillir: ✕
  • Partager: ✓

Type de tiers: Organismes gouvernementaux et réglementaires

  • Description: Nous pouvons être conduits à partager vos données personnelles avec des organismes officiels pour respecter nos obligations légales et réglementaires. Nous sommes aussi susceptibles de divulguer vos données pour des procédures judiciaires, pour exécuter nos contrats ou pour protéger les clients (y compris en partageant les données avec des sociétés pour la protection contre la fraude et la réduction de risque de crédit).
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Type de tiers: Partenaires marketing, de développement commercial et vente

  • Description: Pour vous fournir des publicités personnalisées, nous sommes susceptibles d’avoir besoin de partager vos données personnelles avec des agences média et des partenaires publicitaires avec lesquels nous sommes engagés.
  • Recueillir: ✕
  • Partager: ✓


Comment mes avis seront-ils utilisés ?

Toute donnée personnelle que vous saisissez dans des parties de la Plateforme publiquement visibles (telles que les parties des avis) peut être recueillie par des tiers et nous n’avons aucun contrôle sur ce point et nous ne sommes pas responsables de la façon dont ils sont susceptibles d’utiliser ces informations. Nous vous recommandons d’être attentifs aux informations que divulguez dans ces parties.

Liens vers des sites tiers sur notre Site

La Plateforme est susceptible d'inclure des liens vers des sites tiers et souvent ces liens sont seulement indiqués comme indicateurs vers des informations sur des sujets susceptibles de vous être utiles. Le fait de cliquer sur ces liens est susceptible de permettre à des tiers de recueillir ou de partager des données vous concernant.

Nous ne contrôlons pas ces sites de tiers et ne sommes pas responsables de leurs règles de confidentialité. Lorsque vous quittez la Plateforme, merci de vous rappeler que la présente politique cesse de s’appliquer et nous vous encourageons à lire la politique de protection de la confidentialité de tout site internet sur lequel vous vous rendez.

Qu’advient-il des informations que vous fournissez visa les réseaux sociaux?

Certaines parties de la Plateforme peuvent vous permettre de saisir votre propre contenu, comme des avis et des photos de votre expérience. Il est important de se rappeler que ces contenus peuvent être vus par le public et nous ne sommes pas responsables des actions d’autres individus si vous publiez vos données personnelles sur l’une des pages de nos réseaux sociaux. Nous vous recommandons d’être prudents lorsque vous fournissez certaines informations (par ex. informations de carte de crédit ou votre adresse) et de vous référer à la politique de protection de la vie privée et aux politiques en matière de cookies des réseaux sociaux que vous utilisez.

Quelles sont les informations que vous avez besoin de connaître sur les tiers essentiels ?

Stripe. Nous utilisons un processeur de paiement tiers, Stripe, pour traiter tous les paiements que vous effectuez sur notre Site Internet et application. Treatwell ne conserve pas les données de votre carte de crédit mais s’appuie sur Stripe à cet effet. Nous recevons des informations limitées de la part de Stripe comme les quatre derniers chiffres, le pays d’émission et la date d’expiration. Le traitement de ces données par Stripe est couvert par leur Politique de Protection de la Vie Privée qui peut être consultée ici : stripe.com/privacy. Les services de Stripe en Europe sont fournis par une filiale de Stripe, Stripe Payments Europe Limited, une société basée en Irlande. En fournissant ses services de traitement de paiements, Stripe Payments Europe Limited transfère les données personnelles à Stripe, Inc. aux USA. Pour plus d'informations concernant les mesures de sécurité utilisées lorsque vos informations sont transférées en dehors de l’Espace Économique Européen veuillez consulter la partie de la politique de Protection de la Vie Privée de Stripe intitulée « Transferts internationaux de données ».

PayPal. Merci de noter que toutes les transactions PayPal sont assujetties à Politique de Protection de la Vie Privée de PayPal disponible ici : https://www.paypal.com/uk/webapps/mpp/ua/privacy-full. Veuillez vous assurer que vous acceptez les conditions de la Politique de Protection de la Vie Privée de PayPal si vous souhaitez utiliser PayPal pour effectuer des transactions par l'intermédiaire de la Plateforme.

Spa.lastminute.com. La page spa.lastminute.com est alimenté par Treatwell. Treatwell effectue certaines fonctions en qualité de responsable du traitement des données en partenariat avec lastminute.com, qui est également un responsable du traitement des données, et par conséquent Treatwell est tenu de traiter vos informations personnelles et de partager une parie de celles-ci avec lastminute.com quand vous naviguez et/ou réservez sur le site spa.lastminute.com. Les finalités pour lesquelles Treatwell recueille, traite et partage vos données personnelles avec spa.lastminute.com sont : (i) pour exécuter un contrat avec vous en : (a) traitant et gérant vos réservations ; et (b) en communiquant avec vous concernant votre réservation ; et (ii) pour réaliser nos intérêts légitimes ou ceux des tiers, en ; (a) fournissant des résultats de recherches ; (b) en communiquant avec vous, y compris via la fonction de service clients de Treatwell lastminute.com par téléphone ou courriel ; et (c) pour le compte du salon concerné en recueillant votre consentement (si vous le donnez) sur la page de checkout pour recevoir des courriels marketing de la part du salon en particulier où vous réservez. En plus de collecter vos informations personnelles directement auprès de vous durant le processus de réservation, Treatwell utilise aussi des Cookies (définis ci-après) sur spa.lastminute.com afin de s’assurer que spa.lastminute.com fonctionne correctement, pour améliorer et simplifier votre expérience client, pour nous permettre de comprendre combien d'utilisateurs se rendent sur notre site spa.lastminute.com, pour savoir par quel moyen vous réservez (canal, lieu, etc.) et par conséquent pour permettre la vérification de la réservation comme une réservation lastminute.com et pour envoyer des communications sous la marque lastminute.com aux clients de spa.lastminute.com. Merci de vous reporter à la rubrique cookies de la présente politique de Protection de la Vie Privée pour plus d'informations sur les finalités pour lesquelles nous recueillons et utilisons ces informations. Pour les informations sur la conservation de vos données personnelles, les transferts de vos données personnelles (à des tiers et en dehors de l’Espace Économique Européen), et sur vos droits concernant vos données personnelles, merci de consulter les rubriques pertinentes de la présente Politique de Protection de la Vie Privée. Si vous avez des questions ou souhaitez exercer vos droits concernant le traitement des données personnelles décrit dans le présent paragraphe, veuillez contracter Treatwell en utilisant les coordonnées indiquées dans la présente Politique de Protection de la Vie Privée.

Treatwell, pour le compte et sur instruction de lastminute.com, recueillera aussi votre consentement (si vous le donnez) sur la page de checkout pour recevoir des courriels de marketing de la part de lastminute.com et le transmettre à lastminute.com tous es jours par un feed de données sécurisé. Pour éviter tout doute, Treatwell ne recueille pas d’accord marketing pour elle-même sur spa.lastminute.com. Lastminute.com utilise aussi des cookies et des moyens de suivi similaires sur spa.lastminute.com pour recueillir des informations sur votre comportement et pour d’autres finalités y compris la personnalisation, l’analyse, la publicité et le re-marketing. Merci de vous référer à la politique de Protection de la Vie Privée de lastminute.com ici et à la politique en matière de Cookies ici pour plus d'informations sur la manière dont lastminute.com recueille et traite vos données personnelles. Si vous avez des questions ou souhaitez exercer vos droits concernant le traitement des données personnelles décrit dans le présent paragraphe, veuillez contacter lastminute.com en utilisant les coordonnées indiquées dans leur Politique de Protection de la Vie Privée.

Transfert de données en dehors de l’EEE Les données personnelles que nous détenons vous concernant seront conservées au Royaume-Uni et dans l’Espace Économique Européen (EEE) mais elles sont aussi susceptibles d’être transférées ou stockées en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE, y compris aux USA et en Israël.

Lorsque nous transférons vos données à des tiers en dehors de l’EEE nous nous assurons que vos données soient protégées. Nous le faisons en mettant en place les mesures suivantes:

  • En les transférant uniquement dans un pays dont la Commission Européenne a décidé qu'il a un niveau de protection adéquat, ou
  • en mettant en place des contrats (dits Clauses contractuelles standard, et l’Accord/Addendum International sur le transfert des données) qui garantissent que les tiers en dehors de l’EEE promettent de protéger vos données personnelles. Nous nous assurons également que toutes les autres mesures de sécurité nécessaires sont mises en place.

Si vous êtes dans l’EEE vous pouvez nous contacter à tout moment et nous vous ferons savoir exactement quelles mesures de protection nous avons mis en place pour le transfert de vos données personnelles en dehors de l’EEE. Vous pouvez aussi nous contacter à tout moment à l’adresse support.treatwell.com/hc/fr-ch pour obtenir une copie du mécanisme pertinent.

Vos droits

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

En vertu du RGPD vous disposez des droits suivants:

  • Nous demander une copie de vos données: Vous pouvez nous demander une copie des données personnelles que nous détenons vous concernant et vérifier que nous les traitons conformément à la loi.
  • Nous demander de supprimer ou effacer vos données: Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles lorsque nous n’avons plus de raison valable pour continuer à les traiter.

Parfois nous ne pouvons répondre à votre demande pour des raisons légales. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous dirons si cela est le cas lorsque vous faites votre demande.

  • Nous demander de corriger vos données: Vous pourrez voir ou modifier les données que nous détenons vous concernant en vous connectant sur votre compte en ligne. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez nous demander de corriger les données - mais nous pouvons être amenés à vérifier que les nouvelles données que vous nous avez fournies sont exactes.
  • Nous demander d’envoyer vos données à une autre entité: Vous pouvez nous demander de déplacer, copier ou transférer vos données personnelles à une autre entité lorsque cela est raisonnable et juste.
  • Nous demander comment nous utilisons vos données: Nous vous dirons comment nous recueillons, utilisons, et partageons vos données personnelles.
  • Nous demander de restreindre le traitement de vos données : Si vous avez une raison spécifique (par exemple le contenu ou la manière dont nous les utilisons), vous pouvez nous demander de limiter la manière dont nous utilisons vos données.
  • Contester nos activités de traitement: Pour certains types d’activités, telles que le marketing direct, vous pouvez nous demander à tout moment d’arrêter.

Vous pouvez également contester si nous prenons des décisions automatisées ou si nous utilisons vos données à des fins de profilages (ceci signifie simplement que nous utilisons vos données pour deviner ce qui vous intéresse ou pour prendre des décisions vous concernant). S'il existe des circonstances dans lesquelles nous avons vraiment besoin d'utiliser vos données, nous pourrions ne pas pouvoir arrêter le traitement. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous dirons si c’est le cas et quelles sont nos raisons.

Nous pouvons être amenés à vous demander de nous fournir des informations pour vérifier votre identité (particulièrement lorsque vous demandez des informations financières). Ceci pour nous assurer que nous conservons vos données personnelles et celles de nos autres clients de manière sûre.

Nous essayons de répondre aux questions légitimes dans le délai d'un mois à compter de la réception. Parfois cela peut nous prendre un peu plus de temps si votre demande est compliquée ou si vous avez plus d'une demande. Mais ne vous inquiétez pas, nous ferons en sorte de vous faire savoir que nous avons besoin de plus de temps et nous vous tiendrons informés.

Nous pourrions ne pas pouvoir répondre à certaines demandes, et cela pour différentes raisons, y compris lorsqu'il existe un risque que les données personnelles d'une autre personne ne soient divulguées, ou si nous avons une obligation légale ou une raison impérative de continuer à traiter les données personnelles que vous nous avez demandé de supprimer.

Si vous voulez exercer l'un de ses droits, merci de nous contacter sur le site suivant support.treatwell.com/hc/fr-ch. Si vous avez besoin de plus d'informations concernant vos droits, y compris les circonstances dans lesquelles ils s’appliquent à votre égard, merci de consulter les sites internet de ICO ou de nous contacter.

Comment pouvez-vous retirer votre consentement et refuser le traitement ?

Vous pouvez nous demander d’arrêter d’envoyer des messages marketing auxquels vous aviez précédemment consenti à tout moment. Vous pouvez le faire en suivant les instructions dans notre communication, ou en utilisant les informations ci-dessous:

  • Général. En suivant les instructions figurant dans la communication ou en prenant contact avec nous.
  • Courriels. En cliquant sur le bouton « désabonner » de notre courriel ou en nous contactant à l’adresse support.treatwell.com/hc/fr-ch (merci d’attendre deux jours ouvrés pour que votre courriel soit retiré de notre système)
  • Communications des partenaires. Contacter le Partenaire ou le tiers directement. Dans le cas de nos Partenaires, nous serons heureux de vous apporter notre aide si vous avez besoin.
  • Notifications Push. Les révoquer avec les paramètres du système d’exploitation de votre téléphone.

Lorsque vous refusez ou vous désabonnez du marketing, nous cesserons d’utiliser vos données personnelles comme demandé. Cependant, nous ne supprimerons pas vos données car nous pourrions en avoir besoin pour d’autres raisons. Si vous voulez que nous supprimions toutes vos données, merci de nous le demander ainsi que de refuser les messages marketing.

Si vous retirez votre consentement et/ou refusez le traitement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains services. Dans ce cas nous vous en informerons. Vous pouvez bien entendu nous donner à nouveau votre consentement si vous voulez accéder à nos services.

Veuillez noter que lorsque vous avez refusé le traitement en utilisant les méthodes ci-dessus vous pourrez toujours voir nos publicités non ciblées lorsque vous êtes en ligne car nous n’avons aucun contrôle sur le fait que celles-ci s’affichent pour vous.

Vous avez le droit de retirer votre consentement sans subir d’effets négatifs.

Sécurité

Quelles sont les mesures de sécurité en place?

Nous utilisons des procédures strictes et des éléments de sécurité pour protéger les données personnelles que nous recevons de votre part.

Dernière mise à jour : 08/01/2023 Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour une répartition en direct des Cookies utilisés sur notre Plateforme.

Les sociétés tierces auxquelles nous faisons appel à des fins de ciblage et de publicité ont leur propre politique de confidentialité que vous devriez lire en détail.